les tarifs du gardiennage privé

Homegarde.com met à votre disposition toutes ses compétences en matière de home-sitting et de gardiennage de domicile et s’engage à répondre à toutes les questions que vous vous posez dans le cadre du site.

Merci d’utiliser le formulaire dans l’onglet CONTACT

Foire aux Questions à propos du gardiennage de maison


Comment sont choisis les bénévoles ?

- Les volontaires au home-sitting fournissent pour leur inscription :
- un extrait de casier judiciaire pour chaque home-sitter ou l’équivalent pour les home-sitters étrangers qui doivent être vierges de toute condamnation.
- une attestation d’adresse (photocopie de facture type EDF ou photocopie d’avis d’imposition).
- une photocopie de bulletin de paye ou d’attestation de pension ou de retraite.
S’ils sont sélectionnés par un annonceur, ils doivent signer un contrat engageant leur responsabilité et fournir une attestation d’assurance en responsabilité civile couvrant la période de gardiennage.

Quand vais-je payer ?

- Un premier versement correspondant à 25 % du montant total de la prestation est demandé pour la mise en ligne de votre offre. Le solde doit être réglé à la mise en relation avec les home-sitters. Les propositions doivent être mise en ligne le plus tôt possible
- Le remboursement total des sommes versées est assuré si aucun home-sitter correspondant à vos critères de sélection ne vous est proposé, moins une retenue de 10% du montant total prévu pour constitution de dossier et mise en ligne de l'annonce.

Comment payer ?

- Les règlements du homesitting sont exclusivement en chèque.

Dois-je fournir tous les documents exigés ?

- L’application stricte des règles garantit pour tous la fiabilité des candidats (propriétaires ou bénévoles).

Un home-sitter peut-il inviter des personnes de sa famille, des amis ou venir avec ses propres animaux ?

- Le contrat que nous passons est très clair : seuls les bénévoles peuvent résider dans l’habitation. Les relations ou les autres animaux que ceux du propriétaire sont interdits.

Dois-je laisser un véhicule aux home-sitters ?

- C’est déconseillé, essentiellement pour des problèmes d’assurance. Nous ne prenons pas en charge cette option.

Homegarde effectue-t-il des contrôles ?

- Hormis les demandes très courtes, homgarde.com® passe régulièrement des appels téléphoniques aux home-sitters en charge d’une habitation. Pour les périodes longues des visites de contrôle sont effectivement programmées à des dates non définies.

Que se passe-t-il si un home-sitter doit s’absenter ou interrompre définitivement son contrat ?

- Notre portefeuille de bénévoles est suffisant pour pallier rapidement les problèmes de défection.

Que dois-je faire à mon retour ?

- Suivant votre heure d’arrivée les home-sitters sont susceptibles de passer encore une nuit chez vous. Un échange est indispensable et vous devrez remplir un questionnaire dans la semaine qui suit votre retour pour qualifier la prestation de homegarde.com et des bénévoles qui ont pris en charge votre habitation. Les home-sitters remplissent aussi un questionnaire.
Chacun procédant de cette façon, c’est l’assurance pour tous d’un échange fiable.

Dois je laisser toute l'habitation disponible ?

- Vous pouvez réserver 1 pièce ou plus suivant la surface disponible pour entreposer des objets particulièrement importants ou stocker des documents confidentiels. Nos home-sitters comprennent parfaitement le besoin de se réserver des espaces privatifs.

Pourquoi la formule du homesitting se développe aussi vite ?

- L’affection que l’on porte à ses animaux et le besoin de s’assurer au mieux de la protection de sa propriété rejoignent l’envie que de jeunes retraités ont de se rendre utile en se faisant plaisir. Les économies réalisées pour les deux parties contribuent à la réussite de la formule du home-sitting. Le choix d’un intermédiaire aussi compétent que homegarde.com est l’assurance d’un gardiennage de maison réussi.

Faut-il obligatoirement être retraité pour être bénévole ?

- Il n’y a aucune restriction à l’inscription sur le site. Traditionnellement les retraités sont plus disponibles que les actifs surtout à des périodes qui ne sont pas obligatoirement les vacances scolaires. Certains propriétaires acceptent la présence d'enfants, d'autres non. Quand les dossiers sont proposés, c'est toujours le propriétaire qui décide entre les différents postulants celui qui correspond le mieux à ses critères.

Dois-je donner un pourboire aux home-sitters ?

Il n’est pas conseillé de donner de l’argent qui peut être assimilé à un paiement et donc soumis à déclaration, mais il est n’est pas exclus faire un petit cadeau de bienvenue.